newsletter du 09/10/2017 C’est lundi !

newsletters| Views: 24

 

Lundi 9 octobre 2017
En ce lundi, petit programme de ce qui vous attend cette semaine sur vos écrans. Des conseils à consommer, à partager. N’hésitez pas à faire passer. Et si vous perdez la newsletter, pas de souci : elle est disponible sur le site www.laviesurecrans.fr
Pour les programmes du lundi et du mardi, difficile de vous conseiller car le décès de Jean Rochefort a poussé les chaînes à de nombreuses déprogrammations…

À LA TÉLÉ

CETTE SEMAINE

LE CHOC DU MERCREDI. France 2 propose une soirée spéciale sur le thème du harcèlement sexuel au travail, avec une fiction et un documentaire. Un film remarquable signé Andréa Rawlins-Gaston construit autour d’une quinzaine de témoignages de femmes (qui ont le courage de témoigner à visage découvert) et une sorte de groupe de travail au cours duquel sont définis les contours juridiques du harcèlement sexuel.
Un doc effarant mais qui a la qualité de ne jamais sombrer dans le pathos.

HARCELEMENT SEXUEL AU TRAVAIL

FRANCE 2 – 22h30 – MERCREDI

 Documentaire  1h10

|

LA COMEDIE DU JEUDI. Le film qui fait du bien. Qu’on a vu et revu. Mais tant pis. On ne dit jamais non à une comédie avec Andie MacDowell et Hugh Grant.
Ou comment parler d’amour, de la vie, de la mort aussi. Avec une (fausse) légèreté et un (vrai) humour.
 Et la bande-annonce qui finira de vous donner envie de regarder ce film à l’humour très british

QUATRE MARIAGES ET UN ENTERREMENT

C STARS – 20h50 – JEUDI

 Film  1h57

|

L’HISTOIRE DU VENDREDI. Ca commence avec un numéro spécial de Personne ne bouge consacré à Jacques Dutronc et la soirée se poursuit avec un très beau documentaire sur Françoise Hardy. Rediffusion de ce qui reste un des plus beaux films sur la chanteuse grâce notamment aux confidences franches et émouvantes de Françoise Hardy. De quoi vous donner envie d’écouter en boucle Tant de belles choses…

F. HARDY, LA DISCRETE
PERSONNE NE BOUGE J. DUTRONC

ARTE – 22h40 – VENDREDI

 Documentaires  35mn + 1h

|

SÉANCE DE

RATTRAPAGE

LE REVE. Une nuit dans un musée. Seul. Qui plus est au Louvre… Avouez que la tentation est grande. Lambert Wilson va vivre cette opportunité et nous embarque dans cette aventure nocturne.
Oh, il croisera bien quelques personnes mais le comédien déambule à sa guise au milieu des oeuvres qu’il décrit avec enthousiasme et passion.
Un voyage artistique, ludique et esthétique.

UNE NUIT AU LOUVRE
FRANCE 5

 Documentaire  50mn
À REVOIR ICI

|

SURREALISTE. Si vous n’avez pas vu cette interview de Denis Rodman, ex-star du basket américaine, prenez le temps de la regarder. Douze minutes surréalistes au cours desquelles le sportif raconte son amitié avec Donald Trump et… Kim Jung-Un, le dictateur coréen. Encore que… le terme de dictateur ne soit pas approprié si on écoute Rodman.
On hésite à pleurer de rire ou de désespoir à l’entendre. C’est à voir dans tous les cas.

ENVOYE SPECIAL
FRANCE 2

 Reportage 12mn
À REVOIR ICI

|

SUR LES AUTRES

ÉCRANS

PAS POUR LES ENFANTS. Une websérie animée ne signifie pas que les piou-piou peuvent regarder… Monsieur Flap est un monsieur qui vit avec la tête dans le cul. Désolé, mais c’est le sous-titre de cette série drôle et déjantée. Quatre épisodes sont disponibles à ce jour. N’hésitez pas, vous allez découvrir un nouvel univers…

MONSIEUR FLAP
STUDIO 4

Websérie  3mn30
À VOIR ICI

|

BONUS

« Si vous ne connaissez pas Léa, accrochez-vous. A 11 ans, elle a un sens très développé du politique. Et de la politique. On vous offre un aperçu de la fillette en vidéo et en radio. Guillaume Meurice est parti à sa rencontre. C’est étonnant. La vidéo, c’est et la suite, ici »

Partager :

Comments are closed.