newsletter du 02/10/2017 Pour tous les goûts

newsletters| Views: 23

 

Lundi 2 octobre 2017
« On sait qu’on a trouvé quelqu’un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable »
Quentin Tarantino

À LA TÉLÉ

CETTE SEMAINE

LE FILM DU LUNDI. On ne dit jamais non à un bon Tarantino. Et encore moins quand c’est un excellent Tarantino. Le réalisateur américain revisite le western sauce moderne avec un soupçon d’humour et quelques litres d’hémoglobine comme à son habitude.
Il balance surtout un réquisitoire violent contre l’esclavage.
Au casting : Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio, Samuel L. Jackson.
 La bande-annonce explosive

DJANGO UNCHAINED

TMC – 21h – LUNDI

 Film  2h55

|

LE DOC DU MARDI. Altercation, épuisement, manque de reconnaissance, quête de sens… Rien ne va plus dans les services hospitaliers. Oui, la souffrance au travail existe aussi dans les établissements de santé… Ceux qui soignent ont besoin de soins. Ceux qui soignent sont à bout…
Ce documentaire remarquable offre une plongée dans les coulisses  de ces hôpitaux où la passion du métier disparaît peu à peu. Personnels hospitaliers, médecins… Ils ont accepté de témoigner face caméra et affirment leur volonté de changer les choses… Encore un peu d’espoir.

DANS LE VENTRE DE L’HÔPITAL

ARTE – 20h50 – MARDI

 Documentaire  1h25

|

LE CHOC DU MERCREDI.  Ce n’est pas le premier documentaire sur le sujet mais reconnaissons qu’une fois encore il est bien traité.
Que faire des enfants confrontés à l’horreur de la guerre, aux exactions de Daech ? Comment gérer l’avenir de gamins qui ont tué, porté des ceintures d’explosifs ? Peut-on espérer pour eux une existence normale ? A quoi ressemble la prise en charge publique ? Le documentaire tente de répondre à toutes ces questions. Sans apporter de réponses définitives. Comment le pourrait-on ?

LES ENFANTS DE DAECH

FRANCE 5 – 20h55 – MERCREDI

 Documentaire  1h05

|

LES LIVRES DU JEUDI. D’abord, on ne rate jamais la Grande librairie. Donc, on regarde. Et d’autant plus quand parmi les invités, il y a Matthieu Ricard pour son dernier livre Un demi-siècle dans l’Himalaya. Ou encore Raoul Peck pour I am not your negro dont l’adaptation en documentaire fut un des événements de la fin de saison sur Arte.
La Grande Librairie, c’est l’assurance de se coucher un peu moins con que quand on s’est levé…

LA GRANDE LIBRAIRIE

FRANCE 5 – 20h50 – JEUDI

 Magazine  1h30

|

L’HISTOIRE DU VENDREDI. Portrait non flatteur du chanteur décédé à l’âge de 39 ans, et accédant au statut d’icône éternelle. Au programme : ses angoisses, sa maniaquerie, son despotisme, son goût pour les très jeunes femmes. Trop jeunes. Un documentaire de Karl Zéro et Daisy d’Errata (son épouse) qui a deux qualités principales : l’écriture et le travail d’archive.

CLAUDE FRANCOIS, L’OMBRE AU TABLEAU

ARTE – 23h10 – VENDREDI

 Documentaire  50mn

|

SÉANCES DE

RATTRAPAGE

TRESOR CACHE. Documentaire remarquable une nouvelle fois signé Loïc Prigent. Pour la première fois se dévoilent à l’écran des milliers de dessins signés Yves Saint Laurent, des croquis toujours en cours d’inventaire, et commentés par Pierre Bergé. Un film esthétique et étonnant.

LES DESSINS
D’YVES SAINT LAURENT
ARTE

 Documentaire  60mn
À REVOIR ICI

|

VIVE LE LIVE. Place à la musique. A de la bonne musique. En live. Oui, avec des chanteurs qui chantent, des musiciens qui jouent. Juste ce qu’il faut de bla-bla. Nagui accueille ainsi sur son plateau Bernard Lavilliers, Raphaël ou encore Asaf Avidan. Et c’est toujours aussi bien. Une bonne bande-son pour votre soirée.

TARATATA 100% LIVE
FRANCE 2

Divertissement  2 heures
À REVOIR ICI

|

AU BOULOT. Si vous n’avez pas encore vu ce numéro de Cash Investigation, jetez-vous dessus. Bon, ça ne va pas vous remonter le moral mais il faut entendre ces salariés raconter leur condition de vie au travail. L’exploitation dont ils sont les victimes, notamment dans des entreprises comme Free ou Lidl. Effrayant…

CASH INVESTIGATION
FRANCE 2

 Magazine  1h55
À REVOIR ICI

|

BLEU. Magnifique portrait de Jacques Mayol décédé en 2011. Grâce aux archives exceptionnelles et aux témoignages des proches, Jean-Marc Barr (qui a interprété l’apnéiste dans Le Grand Bleu)  raconte comment l’homme s’est coupé peu à peu du monde des hommes pour vivre avec les dauphins… Un portrait étonnant.

JACQUES MAYOL
L’HOMME DAUPHIN
ARTE

 Documentaire  60mn
À REVOIR ICI

|

SUR LES AUTRES

ÉCRANS

DOUES. Dans la famille ds Youtubeurs, ils ont une place à part. Peut-être parce qu’ils ont dépassé l’âge de l’adolescence. Parce qu’ils sont passés par la case télé avant de se lancer sur le net. McFly et Carlito sont drôles. Très drôles. Malins. Tous les dimanches, ils balancent une nouvelle vidéo et celle de cette semaine est savoureuse. Intitulée « On a fait une grosse erreur », elle a déjà été visionnée près de 1 600 000 fois et c’est mérité.

McFly & CARLITO

Chaîne YouTube
À VOIR ICI

|

BONUS

« Et si on finissait encore une fois en musique ? Oh vous ne serez pas les premiers à regarder cette vidéo. 22 millions d’Internautes ont déjà admiré ce duo. Lui à la guitare. Elle… aux cuillères… Et oui. A savourer ici »

Partager :

Comments are closed.