newsletter du 06/09/2017 Silence

newsletters| Views: 40

 

Mercredi 6 septembre 2017
« Pour un auteur, trouver une histoire et tomber amoureux, c’est à peu près la même chose »
Cédric Klapisch

À LA TÉLÉ

CE SOIR

L’INCOMPREHENSION. Cinq meurtres ou disparitions non résolus. Cinq histoires que la réalisatrice Florence Kieffer retrace à travers le regard des proches. Ceux qui sont là, et se battent au quotidien contre l’institution judiciaire dans l’espoir d’obtenir des réponses à leurs (nombreuses) questions. Un documentaire extrêmement émouvant, mais aussi symptomatique du fonctionnement (et des dysfonctionnements) du système.

JUSTICE, LE DOULOUREUX SILENCE

FRANCE 5 – 20h55

 Documentaire  1h10

|

ERASMUS. On aime Cédric Klapisch, Cécile de France, Romain Duris (surtout Romain Duris), Barcelone, les colocations, les tapas, la bière, les apéros entre potes, le parc Güell… Alors, pour tous ces « on aime », on re-re-regardera L’auberge espagnole en se disant « J’aurai dû faire Erasmus ».

L’AUBERGE ESPAGNOLE

FRANCE 4 – 20h55

 Film   1h55

|

SÉANCE DE

RATTRAPAGE

L’EMOTION. Il ne retient pas ses larmes. Exit le champion hors norme, un peu froid, pas très bavard.
Zinédine Zidane a accordé une interview à l’équipe de Téléfoot qui fêtait ses 40 ans. Quelques minutes pour retracer sa carrière en images avec le témoignage, notamment, de son père.
Alors, Zidane, il pleure. Zidane, il a pleuré.
Une jolie séquence à revoir.

TELEFOOT
TF1

 Reportage  12mn
À REVOIR ICI

|

A LA BARRE. France 3 poursuit sa collection de téléfilms ayant pour décor un tribunal. Si on vous recommande cet épisode, c’est en grande partie parce que le héros principal est interprété par Jean-Pierre Daroussin, toujours aussi génial.
Ajoutez à ça un bon scénario rythmé par une histoire de famille et ce soupçon de suspens qui vous retient jusqu’à la fin.

LA LOI DE JULIEN
FRANCE 3

 Téléfilm  1h33
À REVOIR ICI

|

SUR LES AUTRES

ÉCRANS

CHANTE TOI AUSSI. C’est toujours le même dispositif. Un voiture. Au volant, James Corden, un des meilleurs animateurs de late show aux Etats-Unis. Sur le siège passager, une star (de Madonna à Elton John en passant par Mariah Carey ou encore Lady Gaga). Un autoradio avec des tubes et c’est parti pour une séance karaoké sur bitume. C’est drôle, surprenant.  Et on peut vous l’avouer : on chante aussi.

CARPOOL KARAOKE
YOUTUBE

 Moins de 15mn
À VOIR ICI

|

BONUS

« N’y voyez pas un exercice d’autopromotion quelque peu narcissique. Mais quand on a la chance de participer à une émission comme Rien ne s’oppose à midi avec les très talentueux Matthieu Noël et Guy Carlier, on a envie de partager. Ce midi, la fin des cabines téléphoniques nous a émue. Si, si. Par ! »

Partager :

Comments are closed.