newsletter du 04/09/2017 Avant la grande rentrée

newsletters| Views: 34

 

Lundi 4 septembre 2017
« Dans la vie, on partage toujours la merde,  jamais le pognon » Jean-Paul Belmondo

À LA TÉLÉ

CE SOIR

SAVOIR. Des kilomètres à travers la savane africaine, dans les montagnes escarpées du Maroc, à cheval dans les plaines de Patagonie… Aller à l’école relève parfois du périple pour des enfants. Des exploits quotidiens pour ces piou-piou courageux, avides d’apprendre. De savoir. Désireux de réussir leur vie.
Succès au cinéma en 2013, ce documentaire devrait illuminer votre soirée.

SUR LE CHEMIN DE L’ECOLE…

FRANCE 5 – 20h50

 Documentaire   1h15

|

SUSPENS.  TF1 dégaine un polar avec son lot de rebondissements qui a toutes les chances de vous tenir en haleine devant l’écran.
L’histoire : Le commissaire Feracci (Pascal Demolon) enquête sur une série de meurtres portant la signature de la Mante, surnom donnée à une tueuse en série, Jeanne Deber incarnée par Carole Bouquet.
Sauf qu’elle est en prison depuis 25 ans. Est-ce qu’elle manipule quelqu’un depuis sa cellule pour commettre de nouveaux crimes… Allez savoir. Une chose est certaine, elle est prête à collaborer avec la police.
Enfin… avec son fils (Fred Testot) plus exactement, devenu flic et pas très heureux de retrouver cette mère-meurtrière.
Verdict : vous pouvez regarder ! Suspens garanti, des références au Silence des agneaux et une bonne prestation des comédiens. Ca manque d’un soupçon de rythme.

LA MANTE

TF1 – 21H

 Série  2x55mn

|

SÉANCE DE

RATTRAPAGE

L’HOMMAGE. Alors que les funérailles de Mireille Darc avaient lieu en fin de semaine, il vous reste quelques heures pour revoir ce portrait de la comédienne.
Un portrait particulièrement réussi sans doute parce que Mireille Darc était généreuse et lumineuse.
Malgré les blessures, elle brilla par sa force et sa bienveillance. Le film est à son image.
Avec un brin de nostalgie, de cette douce nostalgie du cinéma des années 70.

UN JOUR, UN DESTIN
FRANCE 2

 Magazine  1h48
À REVOIR ICI

|

BONHEUR. On a tous quelque chose de Jean-Paul Belmondo… Ainsi débute ce beau documentaire sur l’homme qui se révèle être exubérant, farceur…
Il a la gouaille charmante et charmeuse. Et évidemment, on se régale de chaque archive qui rythme ce film.
Depuis A bout de souffle de Godard à son interprétation de Kean sur les planches, Belmondo affiche son talent. Et nous, on craque pour ce garçon si attachant.

BELMONDO LE MAGNIFIQUE
ARTE

 Documentaire  1h35
À REVOIR ICI

|

SUR LES AUTRES

ÉCRANS

STAR DES ADOS. Comment intéresser les ados à l’actu ? Grâce aux Youtubeurs qui adorent décrypter des faits déjà connus mais mis en perspective de façon amusante. C’est le cas avec Doc Seven dont la marque de fabrique est de proposer des vidéos en 7 points. Les 7 erreurs qu’ils sont contents d’avoir commises, les 7 choses interdites en Corée, les 7 records du monde…
Des vidéos hyper bien faites, rythmées, avec un brin d’humour pour tenir les ados devant l’écran.

DOC SEVEN
YOUTUBE

 moins de 15mn
À VOIR ICI

|

BONUS

« Ok, on va tout vous dire. Dans la famille des comédiens qu’on adore, y’a Jean-Pierre Bacri. Alors quand on découvre une vidéo où il répond à une question de spectateur et que ça part en délire, on rit. On rit très fort. A voir ici »

Partager :

Comments are closed.