newsletter du 31/08/2017 Un Lorax et une Bankerot

newsletters| Views: 56

 

Jeudi 31 août 2017
« La télé, on ne peut pas la regarder. Quand on est debout, on ne la regarde pas. Quand on est assis, on s’endort »
Jacques Dutronc

À LA TÉLÉ

CE SOIR

COUP DE COEUR On ne résiste pas à cette série danoise à l’humour noir.
Le Pitch : Dion sort de prison, a quelques dettes à régler. Thomas, son meilleur ami, déprime depuis la mort de sa femme. Quant à son fils de 9 ans, Niklas, il s’est muré dans le silence. Les deux copains décident de monter leur restaurant gastronomique. Sauf qu’autour d’eux traînent des malfrats pas très malins, un chef de la pègre surnommé La petite souris, un grand-père dictatorial, Hannah un peu nymphomane… Une galerie de personnages croustillante!
C’est loufoque, absurde, addictif aussi… Une série qui n’est pas sans rappeler Fargo diffusé sur Netflix (et qu’on vous recommande chaudement aussi).

BANKEROT

ARTE – 20h55

 Série  4x45mn

|

MONSIEUR LE PROFESSEUR. On ne s’en lasse pas. On ne se lasse pas des leçons de musique de Jean-François Zygel qui débarque avec un nouveau concept mais avec la même intention et ambition : nous faire aimer la musique classique. Il a l’art de dénicher des musiciens incroyables comme ce trio de trentenaires, SR9, experts en marimba. Ultra rythmée, c’est l’émission qui rend moins con (pardon pour l’expression), nous apporte un supplément de culture, et nous incite à découvrir Bach et Beethoven.

LA ZYGEL ACADEMY

FRANCE 2 – 23h15

 Magazine  2h15

|

SÉANCE DE

RATTRAPAGE

IL EST MIGNON NON ? On s’est dit qu’avec cette photo, on allait attirer votre regard. Et oui, il est craquant ce chiot. Est-ce que le documentaire dans lequel on le découvre est tout aussi craquant… Aucune idée, on ne l’a pas vu. Mais vous avez lu ces quelques lignes, vous adorez les chiens et les chiots en particulier et vous allez sans doute vous précipitez sur le replay. Et accessoirement, vous allez vous dire « elle est trop chouette cette newsletter. Je vais la partager avec tous mes potes et toute ma famille ». Whouarf !

UNE VIE DE CHIOT
FRANCE 5

 Documentaire  1h20
À REVOIR ICI

|

C’EST MIGNON NON ? Oui, on craque ! Mais, pour le coup, on a vu Ernest et Célestine et on adore.
Un très beau dessin animé aux couleurs pastel. Exit l’image numérique froide.
A cette esthétique, ajoutez la poésie du récit et vous obtenez une série pour les plus petits.
Pas un truc débile, mais de l’animation de qualité qui fait du bien aux enfants.
Et à nous avec !

ERNEST ET CELESTINE

Dessin animé  entre 10 et 20mn
À REVOIR ICI

|

SUR LES AUTRES

ÉCRANS

NOSTALGIE. Allez savoir comment on a trouvé cette compilation des publicités télé emblématiques des années 70… C’est savoureux. D’autant que se glissent dans ces images Thierry Lhermitte, Pierres Desproges, Daniel Prévost, Christian Clavier… Drôle ! La vidéo à partager.

LES PUBS DES ANNEES 70
YOUTUBE

 25mn
À VOIR ICI

|

BONUS

« Cinq bonnes nouvelles pour la planète, si c’est possible. Nos talentueux confrères de Brut vous le prouvent. C’est beau et ça fait du bien. A voir »

Partager :

Comments are closed.