newsletter du 30/08/2017 Des rediffusions…

newsletters| Views: 40

 

Mercredi 30 août 2017
« Ne nous prenons pas trop au sérieux. Aucun d’entre nous n’a le monopole de la sagesse » Elisabeth II

À LA TÉLÉ

CE SOIR

BRUNO + GEORGES. Bruno Solo et Georges Simenon font bon ménage ce soir sur votre écran. Grâce au beau travail de réalisation de Denis Malleval, et au texte du romancier, ce polar est une adaptation réussie du livre La mort de Belle.
Ajoutez à cela, l’interprétation parfaite de Bruno Solo dans ce rôle sérieux. Il incarne avec brio un fils de boulanger qui accède à une classe sociale plus aisée après son mariage. Y’a du Claude Chabrol dans cette fiction. Une tension qui nous maintient devant la télé jusqu’au bout.

JUSQU’A L’ENFER

FRANCE 2 – 20h55

Téléfilm 1h45

|

GOD SAVE THE QUEEN. Pierre Hurel, le réalisateur de ce documentaire, a choisi de raconter le destin de Queen Elisabeth avec un objectif : prouver que la reine, avant et après la mort de Lady Di en 1997, n’est pas la même personne. Entendons-nous bien, c’est la même. Sauf qu’elle a changé. Plus ouverte, plus sociable, plus fofolle (si, si. Vous allez découvrir ce qu’elle a fait pendant le mariage de Kate et William… Croquignolet).
L’atout de ce doc : le travail d’archives. Un siècle d’images étonnantes.

ELISABETH II, LA REVOLUTION D’UNE REINE

FRANCE 3 – 20h55

 Documentaire  1h35

|

SÉANCE DE

RATTRAPAGE

GOURMAND. Ceci est une tarte aux pommes (bon, y’a deux ou trois autres ingrédients). C’est une des oeuvres d’art culinaire que vous pourrez apercevoir au cours de ce concours de pâtisserie réservé à 9 jeunes professionnels. Oui, encore un concours, mais reconnaissons à celui-là qu’il est particulièrement bien filmé. Chaque réalisation devient un tableau, une sculpture. On salive devant l’écran. En se disant : « c’est pas demain la veille que je vais arriver à faire un truc comme ça ».
A regarder en plusieurs épisodes parce que c’est long. Très long.

QUI SERA LE PROCHAIN GRAND PATISSIER ?
FRANCE 2

 Magazine  2h20
À REVOIR ICI

|

SAUVONS CUBA. Oubliez les reportages vus et revus sur la beauté de Cuba, ses confectionneurs de cigare, les mojitos et la salsa.
Les habitants de l’île sont face à des défis environnementaux et économiques gigantissimes. Architecture à repenser, littoral à préserver, tourisme à conforter… Ce documentaire évoque à la fois les risques écologiques auxquels est confronté ce territoire et met en avant quelques initiatives heureuses !

SALE TEMPS POUR LA PLANETE
FRANCE 5

 Documentaire  55mn
À REVOIR ICI

|

SUR LES AUTRES

ÉCRANS

SENSUALITE. Un immense merci à Joel Bassaget qui nous a permis de découvrir cette websérie belge diffusée pour la première fois en 2016. L’histoire d’Anna, qui trouve sa vie trop pépère et déteste la routine qui s’est installée avec son petit ami Mattéo. Et qui surtout se pose beaucoup de question sur sa sexualité. Excellente série magistralement interprétée, et très bien réalisée. Rien de vulgaire, bien au contraire. Le sujet est abordé avec intelligence, sensibilité et… sensualité.

LA THEORIE DU Y

 Websérie  11x7mn
À VOIR ICI

|

BONUS

« C’est la 100e ! Numéro 100 de cette newsletter. Ce fut une naissance, c’est parfois un Everest à grimper, avec quelques gamelles, des bulles d’oxygène, et beaucoup de joie. A l’image de cette vidéo d’une minute. Une minute pour célébrer 100 ans d’une marque qui alimente nos écrans de contenus. Cadeau pour vous ici »

Partager :

Comments are closed.