newsletter du 29/08/2017 De l’émotion

newsletters| Views: 43

 

Mardi 29 août 2017
« Il vaut mieux attraper un torticolis en visant trop haut que devenir voûté en regardant trop bas » Jacques Chancel

À LA TÉLÉ

CE SOIR

OVNI. C’est une fiction. Non, c’est un documentaire. Ah non, y’a un acteur. Oui, mais y’a aussi des historiens. Bon, c’est quoi ce « truc » ? C’est un OVNI signé Serge Moati. Un mélange de fiction et de docu pour raconter de façon précise la vie de la commune allemande de Sigmaringen dominée par un château. En 1944, dans ce lieu, le gouvernement de Vichy vécut ses derniers mois d’existence. Que s’est-il réellement passé entre ces murs ? La réponse se trouve à la fois dans la grande histoire racontée par des experts et dans la petite histoire imaginée par Moati à travers le destin d’un jeune officier de santé. Cela donne vit à un programme intelligent, didactique et original.

SIGMARINGEN, LE DERNIER REFUGE

ARTE- 20h50

Docu-fiction  1h20

|

EMPATHIE. Retour du magazine de témoignages mené par Olivier Delacroix. Le garçon a une qualité indéniable pour recueillir les histoires difficiles d’anonymes, avec une forme de bienveillance rare, et surtout sans pathos excessif. Ce soir, vous allez notamment découvrir comment des parents ont dû lutter contre la justice et les médecins pour prouver que les hématomes sur le corps de leur fille étaient dus à une maladie génétique et pas à des actes de maltraitances, ou encore comment Karen a décidé de créer sa propre société de biotechnologie afin de trouver un remède pour son enfant atteint d’une maladie rare…
On regrette parfois l’absence de contradiction, mais l’émission mérite le détour !

DANS LES YEUX D’OLIVIER

FRANCE 2 – 23h35

 Magazine  1h40

|

SÉANCE DE

RATTRAPAGE

MAGIQUE ! Les enfants étant encore en vacances, et surtout adorant la magie, voici le programme parfait. C’est drôle et super malin. Une émission portée par un immense garçon dont on est totalement fan : Eric Antoine. Ce géant de 2 mètres a donné un coup de jeune à la magie. Au point qu’on regarde ses spectacles et ses rendez-vous télé en oubliant ses qualités de prestidigitateur, pour rire à ses facéties.

LA SOIREE MAGIQUE
D’ERIC ANTOINE
FRANCE 4

 Magazine  1h25
À REVOIR ICI

|

ON L’AIME AUSSI. Deux numéros et avouons-le on aime beaucoup le magazine de Daphné Bürki sur France 2 l’après-midi. Dès qu’il est question d’amour (et de sexe), on répond présent ! L’animatrice a trouvé le bon ton. Avec de l’info, et beaucoup d’humour évidemment. Ca pulse, y’a du rythme. Et le format est parfait.
A regarder en replay !

JE T’AIME, ETC…
FRANCE 2

 Magazine  1H
À REVOIR ICI

|

SUR LES AUTRES

ÉCRANS

EVENEMENT. Ecrivain britannique, génial créateur de BD, Alan Moore est au coeur de ce nouveau webdocumentaire. Une série d’entretiens avec celui qui a créé V pour Vendetta dont le masque a inspiré les Anonymous. Il revient à la fois sur son oeuvre, sur son parcours, comment ces BD ont également été récupérées. L’occasion d’apporter son éclairage sur la société, son militantisme… C’est passionnant même quand on n’est pas fan ou fin connaisseur de son travail.

DANS LA TETE D’ALAN MOORE
ARTE CREATIVE

Webdoc  8x5mn
À VOIR ICI

|

BONUS

«  Allez pour finir cette soirée, une petite souris s’invite chez vous. 1mn30 de poésie où il est question de précision. Certes un peu excessive mais on lui pardonne tout à cette souris… A voir ici avec les petits»

Partager :

Comments are closed.