newsletter du 24/08/2017 Du nouveau !

newsletters| Views: 229

 

Jeudi 24 août 2017
« Celui qui contrôle les médias, contrôle les esprits »
Jim Morrison

À LA TÉLÉ

CE SOIR

OUI ENCORE. Quand une émission est bien – voire très bien – on a forcément envie de la recommander systématiquement. Depuis plusieurs années, pas question de passer un été sans la compagnie de Philippe Gougler, notre globe-trotter préféré. Et ce soir, direction l’Italie, de Gênes à Venise notamment. Avec un passage délicieux aux Cinque Terre, un petit paradis… Un voyage fait de rencontres, de questions inattendues et de réponses étonnantes.

DES TRAINS PAS COMME LES AUTRES

FRANCE 5 – 20h50

 Magazine  55mn

|

NOUVEAUTE. Des personnalités connues (Patrice Laffont, Valérie Damidot, Catherine Laborde…) ont accepté de venir tester un nouveau jeu qui sera par la suite programmé le samedi après-midi.
Originalité du format : les réponses aux questions de culture générale sont forcément visuelles. Et se devinent sur un immense écran numérique placé au sol.
On vous laisse découvrir les règles de ce jeu, très bien fait qui manque quand même encore un peu de rythme. Et, entre nous, on préfère toujours quand ce sont des candidats anonymes.

5 ANNEAUX D’OR

FRANCE 2 – 20h55

Jeu  2H

|

SÉANCE DE

RATTRAPAGE

OH CA VA… A la vie sur écrans, nous sommes très sensibles aux critiques de nos abonnés. Et comme l’un d’entre eux (futur présentateur de Complément d’Enquête), a vivement protesté sur l’absence de ce documentaire dans la newsletter d’hier, on tente de se rattraper. Parce que oui, le replay c’est bien aussi (surtout pour un programme déjà multi diffusé). Donc si vous avez envie de chanter les plus grands tubes de Jean-Jacques Goldman, c’est l’émission à revoir !

GOLDMAN, UN HEROS SI DISCRET
W9

 Documentaire  1h45
À REVOIR ICI

|

LONDON STYLE. Arte nous aura régalés tout l’été avec sa programmation « Fish and Chips » consacrée à la culture anglaise. A l’image de ce documentaire sur la garde-robe anglaise concocté par l’excellent Loïc Prigent. Un film savoureux. On passe des podiums des plus grands défilés à l’observation des looks dans les rues anglaises. Excentricité de mise évidemment mais avec une classe qui semble n’appartenir qu’aux Britanniques.

BRITISH STYLE
ARTE

 Documentaire   55mn
À REVOIR ICI

|

SUR LES AUTRES

ÉCRANS

MERCI MICHEL. Nous vous avons déjà parlé de la plateforme BRUT qui réalise des vidéos très courtes en lien avec l’actualité. Il y a 2 jours, grâce à nos confrères, on découvrait Michel, libraire de métier. Un humaniste des temps mordernes qu’on aime. Une minute trente et un discours très simple. Pas démagogique. Juste quelques mots d’un homme qui a choisi de « faire » plutôt que de « commenter ».

BRUT

Documentaire  1mn32
À VOIR ICI

|

BONUS

« Grâce à lui – et aux Nuls – il nous a offert un film devenu culte. Alain Berbérian est décédé hier à l’âge de 63 ans. Il nous laisse ce long-métrage, La cité de la peur. Et pour les meilleurs moments, c’est ici »

Partager :

Comments are closed.