newsletter du 22/08/2017 Vive les enfants !

newsletters| Views: 190

 

Mardi 22 août 2017
« Snober ou moquer un média aussi puissant que la télévision, aussi présent aussi répandu, relève d’un caprice de l’esprit ou de sa démission » – Bernard Pivot

À LA TÉLÉ

CE SOIR

Olivier VS Michael Adapter l’oeuvre de Goscinny et Sempé relevait de la gageure. C’est réussi. Le film de Laurent Tirard est fidèle à l’esprit du personnage et de sa bande copains. Au programme, un chouette scénario, de bons dialogues (signés Alain Chabat) et un super casting avec Maxime Godart dans le rôle du Petit Nicolas dont les parents sont incarnés par Valérie Lemercier et Kad Mérad. Un excellent divertissement à regarder en famille.
 Quelques images

LE PETIT NICOLAS

M6 – 21H

 Film  1h50

|

INSUPPORTABLE. Ce documentaire fait partie des films que nous aimerions ne jamais voir. Sauf que la réalité est là. Inacceptable. Intolérable.
Quand les entreprises militaires privées (américaines notamment) chargées d’envoyer des missionnaires en Irak ou en Afghanistan ont voulu faire de plus en plus de bénéfices, elles ont choisi de recruter des enfants soldats d’Ouganda et de Sierra Leone. Quelques dollars pour des hommes déjà brisés par la violence à laquelle ils ont été confrontés parfois depuis l’âge de 4 ans.
Un documentaire qui parvient à la fois à expliquer et dénoncer ce business, et donner la paroles à ces hommes.
Attention certaines scènes sont difficiles.

ENFANTS SOLDATS HIER…

ARTE – 23h15

 Documentaire   55 mn

|

SÉANCE DE

RATTRAPAGE

MOI, PRESIDENT… Parmi tous les documentaires consacrés à Coluche, celui-là a le mérite de ne pas vouloir être exhaustif et de s’en tenir à un sujet (et de bien le traiter par ailleurs) : le rapport de l’artiste à la politique, sa « drôle » d’aventure dans la course à l’élection présidentielle. Une histoire étonnante à redécouvrir.

COLUCHE, UN CLOWN…
FRANCE 3

 Documentaire  55 mn
À REVOIR ICI

|

CLASSIQUE. Si vous avez aimé le livre de William Golding, vous ne serez pas déçu de cette adaptation ciné signée Peter Brooke. Quand une quinzaine d’enfants, survivants d’un crash d’avion, doivent se débrouiller pour vivre ensemble, sans adulte… Les instincts les plus bas de l’être humain se dévoilent alors. Le paradis terrestre n’existe pas…
Un film magnifique en noir et blanc.

SA MAJESTE DES MOUCHES
ARTE

 Film  87mn
À REVOIR ICI

|

SUR LES AUTRES

ÉCRANS

COUP DE COEUR. Un coup de coeur pour un coeur brisé. Comment parler d’amour et d’un chagrin en un peu plus de quatre minutes ? Le résultat est là. Un court métrage à regarder avec les enfants. Quand deux garçons s’aiment…

IN A HEARTBEAT
YOUTUBE

Court métrage animé  4mn15
À VOIR ICI

|

BONUS

« Quelques secondes de bonheur cinématographique mises en musique.
Amusez-vous à reconnaître les films…
2mn47 à déguster ici

Partager :

Comments are closed.