newsletter du 27/07/2017 Absolument fabuleux !

newsletters| Views: 23

 

Jeudi 27 juillet 2017
«Je hais la télévision. Je la hais autant que les cacahuètes. Mais je ne peux pas m’arrêter de manger des cacahuètes »
Orson Welles

À LA TÉLÉ

CE SOIR

COUP DE COEUR. Merci France 5. Merci de programmer des émissions intelligentes et inédites en été (comme Arte aussi… Carton rouge pour les autres chaînes). Ce soir encore, voyage féerique depuis Helsinki, direction la Laponie… Avec le meilleur guide de voyage, Philippe Gougler qui a toujours le mot juste pour décrire ce qu’il voit, ce qu’il ressent, et les questions qui font sourire.
Ne ratez pas la séquence « bain de glace » !
Si à La vie sur écrans, on est fan de ce programme, ce numéro en particulier est d’une beauté à couper le souffle.
D’ailleurs, excusez-nous, mais on file prendre notre billet de train !

DES TRAINS PAS COMME LES AUTRES

FRANCE 5 – 20h50

 Magazine  55mn

|

MON PERE, CE HEROS. Une jolie comédie sympathique qui devrait réunir la famille devant l’écran. L’histoire de Marius, douze ans, qui aurait bien besoin d’une figure paternelle dans sa vie. Sa mère décide de payer un monsieur pour jouer le rôle de ce père pendant quelques jours. Une famille « recomposée » qui va bouleverser l’existence des 3 personnages.
Avec un casting réussi : Kad Merad, Michèle Laroque (vous avec compris qui joue qui, hein ?) et le formidable Gaspard Meier-Chaurand.
 La BA bien foutue

MONSIEUR PAPA

TMC – 20h50

 Film  1h35

|

SÉANCE DE

RATTRAPAGE

GENIE. Il avait à peine 10 ans quand on a vu une première vidéo de ce garçon. Il jouait alors de ses petites mains un morceau de Thelonious Monk. A l’époque, on avait même demandé à un spécialiste de jazz son avis sur ce Joey, tellement cela paraissait incroyable. Et tout le monde était d’accord : il est doué. Très doué et surtout comprend ce qu’il joue.
Aujourd’hui, il a 14 ans, et joue toujours. Divinement bien, et prépare son 3e album. Reportage très court à revoir. Sur le web, vous trouverez plusieurs vidéos sur lui.

JOEY ALEXANDER
FRANCEINFOTV

 Reportage  1mn25
À REVOIR ICI

|

BIENVEILLANCE. Dans la banlieue de Lens, tous les mois au centre social, une dizaine de femmes se retrouve. Elles ont connu la galère, la violence… Ici, elles réapprennent à avoir confiance en elles grâce notamment à des ateliers menés par Dominique, « esthéticienne du social ». Prendre soin de soi, libérer la parole, s’entraider, reprendre goût à la vie…
Un documentaire réalisé avec une juste empathie, avec bienveillance et pudeur.
Elles sont émouvantes ces femmes et méritent notre regard…

DITES-MOI QUE JE M’AIME
FRANCE 3

 Documentaire  53mn
À REVOIR ICI

|

SUR LES AUTRES

ÉCRANS

FOFOLLES.  En 1992, le public anglais découvre sur la BBC cette sitcom complètement déjantée. Le quotidien d’Edina et Patsy, deux quadra, portées sur l’alcool et quelques susbtances interdites. Elles sont dingues, hilarantes, punk… Humour typiquement english et c’est absolument fabuleux. Ne ratez pas ça. Il vous reste encore 30 jours !

SOUND BREAKING

 Série  6x30mn
À VOIR ICI

|

BONUS

« Il est fort possible que vos enfants vous saoulent avec la chanson (enfin, un truc avec des notes et des mots) de l’été : Despacito. Heureusement dans la vie, certains ont plus d’oreilles que d’autres comme Peter Bence dont on vous a déjà parlé. Despacito avec lui, ça donne ça »

Partager :

Comments are closed.