newsletter du 26/07/2017 Raconte moi…

newsletters| Views: 21

 

Mercredi 26 juillet 2017
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l’idée de perdre » Eric Cantona

À LA TÉLÉ

CE SOIR

IL ETAIT UNE FOIS… Comment renouveler le genre du documentaire animalier ? Peut-être en racontant le film à la première personne, comme un conte. Avec des personnages : une girafe en guise de narratrice, deux bébés gazelles, et autres impalas. Avec des fauves aussi pas franchement gentils.
Les images ne sont pas aussi bluffantes que ce qu’on a pu voir dans les derniers films du genre. Mais l’originalité de la narration mérite le détour.
Les enfants seront ravis !

CONTE SAUVAGE DU SERENGETI

FRANCE 5 – 20h50

 Documentaire  1h20

|

ALLEEEEEZ ! Sortez les vuvuzelas et autres cornes de brume. Les filles ont besoin de nous. L’équipe de France de foot a besoin de nous. Match nul ou victoire obligatoire pour les bleues si elles veulent poursuivre cette coupe d’Europe. Les deux premiers matches ont été laborieux. Tout ça parce qu’on a pas crié assez fort pour les encourager.
Donc vous savez ce qu’il vous reste à faire…

FOOT SUISSE/FRANCE

FRANCE 3 – 20h35

Foot  2h10

|

SÉANCE DE

RATTRAPAGE

PORTRAIT. Dans la famille des portraits d’hommes d’affaire, voici Gérard Brémond. 80 ans, aucun héritier, fondateur et propriétaire de Pierre & Vacances, mais aussi de Center Parcs. Une multinationale qui s’exporte jusqu’en Chine et qui est dirigée par cet homme. Une main de fer dans un gant de velours, un lobbyiste aussi.
Enquête rigoureuse, et pas hagiographique de ce patron hors norme.

COMPLEMENT D’ENQUETE
FRANCE 2

 Documentaire  1h04
À REVOIR ICI

|

ENGLISH. Les Anglais adorent les uniformes ! La garde royale, les bobbies, les écoliers… Tout le monde en costume !
Ce programme court revient sur l’histoire de ce style très british.
9 minutes de délire pour une pastille drôle et informative.
Une leçon de mode par un garçon qu’on adore : Loïc Prigent !
Et on en redemande .

BRITISH STYLE
ARTE

 Reportage 9mn
À REVOIR ICI

|

SUR LES AUTRES

ÉCRANS

CHER AMI… Des lettres d’amour, des lettres d’insulte, des ruptures, des courriers plus insolites ou encore des mots pour prouver sa motivation… Ce site est une mine : il regroupe des correspondances – réelles et fictives – délicieuses à découvrir. Difficile de décrocher tellement les mots sonnent bien et portent un autre regard sur des célébrités. Lisez notamment la lettre posthume de Depardieu à Patrick Dewaere…

DESLETTRES.FR

Documentaire  6x52min
À VOIR ICI

|

BONUS

« On est fan de Benoît Poelvoorde, vous le savez. Et quand il décrit les 10 stades de l’ivresse, on rit. On rit très fort. Heureusement, ça nous ressemble pas ! A voir ici »

Partager :

Comments are closed.