newsletter du 25/07/2017 Tout nus encore !

newsletters| Views: 20

 

Mardi 25 juillet 2017
« La télévision de qualité, c’est une télévision qui essaie d’enrichir plutôt que d’abêtir » Jacques Chancel

À LA TÉLÉ

CE SOIR

COUP DE COEUR On vous a déjà parlé de ces deux garçons. Nans et Mouts partent en voyage, tout nus et sans un sou. Direction Amsterdam. A eux de trouver vêtement et logement. Et comme à chaque fois, sur leur parcours, ils croisent des gens qui donnent. Sans compter. Sans chercher à comprendre. Bienveillance, empathie et une bonne dose d’amour dans nos écrans. Ce numéro est particulièrement très réussi ! Avec un truc totalement dingue : ils décident de voyager en caravane. A eux d’en trouver une et ensuite de croiser une voiture pour les remorquer.
PS : on vous recommande une scène avec la police belge drôlissime.
PS 2 : Regardez bien leur arrivée à Amsterdam, y’a un autre voyageur cathodique qui apparaît dans le champ de la caméra !

NUS ET CULOTTES

FRANCE 5 – 20h50

 Documentaire  55mn

|

RADIO MILITANTE. Enquête à Bornéo où les plantations de palmiers à huile remplacent peu à peu la forêt équatoriale. Un désastre écologique, humain encouragé par le gouvernement local. Mutang, représentant du peuple autochtone, s’est exilé au Canada. Il continue de lutter pour les siens et son territoire et se tient informé des événements grâce à une radio… Un documentaire passionnant.

BORNEO, LES RAVAGES DU POUVOIR

ARTE – 22h45

 Documentaire  1h25

|

SÉANCE DE

RATTRAPAGE

ECRIVAIN-ENQUETEUR. Dans la famille des séries sympas avec un personnage attachant, Castle est à voir. Tout commence quand Castle, écrivain à succès, tue le héros de ses romans policiers et se retrouve au côté de Beckett, lieutenant de police fan de l’auteur, pour participer aux enquêtes. Il aurait dû être un simple observateur. Mais les choses ne vont pas vraiment se dérouler comme prévu.
Y’a de l’humour, du charme, du suspens… Surtout dans les premières saisons que France 2 rediffuse.

CASTLE
FRANCE 2

 Série  Episode de 50mn
À REVOIR ICI

|

DANS LES COULISSES. Si vous avez aimé le film de Stephen Frears, The Queen, jetez-vous sur ce documentaire dévoilant les coulisses du long-métrage.
Avec des interviews des acteurs évidemment, mais aussi du conseiller en communication de Tony Blair dont les propos laissent penser que la Reine a vu le film… Passionnant.

IL ETAIT UNE FOIS THE QUEEN
ARTE

 Documentaire  53mn
À REVOIR ICI

|

SUR LES AUTRES

ÉCRANS

VIVE LES FEMMES. La bonne surprise trouvée sur YouTube. Aude GG nous raconte le portrait de femmes qui ont marqué l’histoire  : d’Olympe de Gouges à Helen Keller en passant par Eartha Kitt. Une pastille ultra rythmée, bien écrite, et remarquablement jouée. Aude est double : elle est la narratrice et le personnage. Elle n’en fait pas des caisses. Elle porte un regard admiratif sur ces femmes et partage sa fascination. Et ça marche !

VIRAGO PAR AUDE GG
YouTube

 Histoire  2mn30
À VOIR ICI

|

BONUS

« Pardon, pardon, pardon… C’est pas notre genre de se moquer mais là avouez, que c’est difficile de ne pas sourire. Bain de fraîcheur garanti en plus. A voir ici »

Partager :

Comments are closed.