newsletter du 24/07/2017 Deux films sinon rien

newsletters| Views: 44

 

Lundi 24 juillet 2017
« Il y a tellement de poésie autour de l’ivresse. Je crois que c’est parce que ça à voir avec la liberté » Benoît Poelvoorde

À LA TÉLÉ

CE SOIR

ON POUSSE SUR LE TALON. Géniale comédie de Philippe Harel (qui joue également un des randonneurs). Quand Benoît Poelvoorde, guide de montagne, embarque un groupe sur le fameux GR20 en Corse. Une balade pas franchement de tout repos surtout avec des zozos pareil.
On se délecte des râleries de Karines Viard, du caractère exaspérant de Poelvoorde, de la mythomanie de Vincent Elbaz…
De quoi passer une excellente soirée.
En revanche, pour ceux qui envisagent de réaliser cette randonnée cet été, pas sûr que ce soit le meilleur film à regarder là tout de suite…
 La bande-annonce qui arrive déjà à nous faire rire

LES RANDONNEURS

FRANCE 3 – 20h55

 Film 1h35

|

FABRICE ET LAMBERT. A regarder surtout pour le duo Fabrice Luchini / Lambert Wilson. Deux hommes qui se retrouvent sur l’île de Ré.
Le premier joue le rôle d’un comédien qui a quitté le métier et ne veut plus en entendre parler.
Le second est un acteur à succès qui vient proposer à son ami de jouer dans Le Misanthrope. Va-t-il le convaincre ?
Avec une galerie de personnages secondaires réjouissante.
 Et encore une BA qui donne envie

ALCESTE A BICYLETTE

C8 – 21H

 Film  2H

|

SÉANCE DE

RATTRAPAGE

AU SOMMET. Hier, en ce début de soirée dominicale, nous avons été happés par ce reportage. L’histoire de Brice, vacher de métier, depuis 14 ans. Un paysan comme il se définit qui a une particularité : il court. Il court sur les sommets escarpés. Un marathonien des montagnes qui participe à des trails entre deux saisons de pâturage.
Cet être solitaire raconte avec perfection son quotidien.
Y’a de la magie dans ce portrait et beaucoup de questions sur la condition humaine.

360° GEO
ARTE

 Reportage  43mn
À REVOIR ICI

|

LA SEQUENCE. C’était la séquence incroyable de la dernière étape du Tour de France hier.
Le passage du peloton au milieu du Grand Palais, sous cette immense verrière qui pourrait accueillir les épreuves d’escrime si Paris obtient les Jeux Olympiques en 2024.
50 secondes magiques avec des images en réalité augmentée qui métamorphosent le lieu en piste d’athlétisme et en piscine !
A revoir.

TOUR DE FRANCE
FRANCE 2

reportage 50 secondes
À REVOIR ICI

|

SUR LES AUTRES

ÉCRANS

LES MOTS DES GRANDS HOMMES. Excellente idée d’Arte une fois de plus (en partenariat avec Libération et France Inter) avec la mise en ligne de plusieurs grands discours comme celui prononcé à Washington en 1963 par Martin Luther King,  « I have a dream ». A découvrir également Churchill, Dominique de Villepin… Des moments d’histoire marqués par des phrases, des formules et des hommes.

LES GRANDS DISCOURS
ARTE CREATIVE

 Archive  11mn
À VOIR ICI

|

BONUS

« Alors que les festivals se multiplient partout, vous avez peut-être assisté à une scène étonnante… Ca s’appelle le chansigne. C’est à découvrir sur cette vidéo de nos confrères de Brut et ça donne la pêche. A voir ici »

Partager :

Comments are closed.