newsletter du 18/07/2017 Sauvez le beluga !

newsletters| Views: 26

 

Mardi 18 juillet 2017
« C’est du vent le cinéma, de l’illusion, des bulles,  du bidon » Jean Gabin

À LA TÉLÉ

CE SOIR

ET SI ON LEUR FOUTAIT LA PAIX ? Tout débute avec une séquence sous l’eau. Une jolie plongée avec des dauphins. C’est beau. Et ce serait bien que cela reste comme ça. Sauf que ces bélugas sont devenus des objets d’une marchandisation insupportable, celle des parcs aquatiques aux Etats-Unis et en Chine notamment.
Une enquête rigoureuse menée par trois journalistes et apnéistes russes, une enquête qui pourrait surtout vous faire renoncer à vous rendre dans ces lieux où la captivité tue les cétacés.

LA SOUFFRANCE POUR SEUL AVENIR

ARTE – 20h50

 Documentaire  1h35

|

C’EST QUI LE PATRON ? Le Pacha, alias le commissaire Louis Joss, alias… Jean Gabin. Quand on a dit Gabin, quand on a dit que ce film de 1968 était réalisé par Georges Lautner, et qu’en plus le scénario et les dialogues sont signés Michel Audiard, a-t-on vraiment besoin de vous raconter le début de l’histoire ?
« Le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner ». Pour cette seule réplique, il faut regarder Le Pacha.

LE PACHA

W9 – 21H

 Film  1h25

|

L’OGRE DEPARDIEU… face au petit Poucet Mathieu Sapin. On ne présente plus le premier, le second est auteur de BD, à qui on doit un ouvrage remarquable Gérard, cinq années dans les pattes de Depardieu (il faut lire cette BD !). Les deux hommes sont les invités d’Ali Baddou. Une rencontre étonnante et détonante au domicile du comédien. Trois hommes autour d’une table pour parler de cinéma, de la vie, de bouffe, de sexe, de musique, de femmes… Un trio qui sent la sincérité, l’authenticité. Un échange truffé d’anecdotes et parfois d’envolées philosophiques, où on parle de liberté et de vérité. Délicieux.

DROLE D’ENDROIT POUR UNE RENCONTRE

FRANCE 3 – 0h05

 Magazine  45mn

|

SÉANCE DE

RATTRAPAGE

MYTHIQUE. C’était quelques mois avant le décès de Castro. Quelques mois après le début d’une normalisation des rapports entre Cuba et les Etats-Unis. C’était un soir de 2016 à La Havane. Les Rolling Stones débarquaient pour un concert magique, et forcément un peu politique.
Un moment de rock et de liberté rythmé par leurs plus grands tubes. Montez le son et profitez de cet événement !

THE ROLLING STONES
ARTE

Concert  1H
À REVOIR ICI

|

SUR UN AIR DE JAZZ. Nouvelle série britannique. L’histoire de Louisa, veuve depuis 8 ans, et qui a bien du mal à joindre les deux bouts. Nous sommes en 1935 en Angleterre. Un pays qu’elle choisit de quitter pour aller s’installer sur l’île de Corfou avec ses 4 enfants.
Une jolie comédie en costumes avec vieilles voitures, mobilier d’époque… Et rien que pour cette reconstitution, la série mérite qu’on s’y arrête.

LA FOLLE AVENTURE DES DURELL
FRANCE 3

 Série  50mn
À REVOIR ICI

|

SUR LES AUTRES

ÉCRANS

LA BONNE IDEE. Si vous avez manqué des numéros de l’émission culturelle de France 2, Stupéfiant ! voici une séance de rattrapage plutôt maligne. Les meilleurs reportages diffusés au cours des dernières semaines, ont été isolés. Des séquences de quelques minutes au cours desquelles vous pourrez vous demander si les robots vont remplacer les artistes, si on peut acheter la couleur noire, et quelle est cette folle histoire sur le piano de John Lennon dont vous n’aviez jamais entendu parler jusqu’à présent.

STUPEFIANT !
FRANCE TELEVISION

 Magazine  De 7 à 18mn
À VOIR ICI

|

BONUS

« Oui, c’est pas beau de se moquer… Mais on ne se moque pas vraiment. On sourit en découvrant l’histoire de ce faux départ dans une course au Maroc. A voir ici »

Partager :

Comments are closed.