newsletter du 17/07/2017 3 en 1

newsletters| Views: 20

 

Lundi 17 juillet 2017
« C’est très compliqué d’être ivre. Ca demande une certaine sagesse » Gérard Depardieu

À LA TÉLÉ

CE SOIR

GERARD + ORNELLA. Rediffusion de l’excellente mini-série de Josée Dayan. Une adaptation de l’oeuvre d’Alexandre Dumas. Les plus aficionados de l’oeuvre y trouveront à redire. Les autres découvriront le destin d’Edmond Dantès incarné avec brio par Depardieu.
Une fiction classique dans sa forme mais il faut louer la réalisation et la prestation des comédiens.

LE COMTE DE MONTE-CRISTO

FRANCE 5 – 20h50

Téléfilm 1h30

|

HUIS CLOS. La sortie de ce film en 1991 marqua un tournant dans le cinéma chinois qui revenait ainsi au premier plan. Un film intense, un huis clos – étouffant – dans une somptueuse propriété. L’histoire de Songlian, belle jeune femme, qui devient la quatrième épouse de maître Chen. A quoi ressemble la vie quotidienne entre ces 4 femmes ?
L’esthétisme du film est remarquable. Une série de tableaux – d’estampes – sublimes. L’attention portée aux cadrages, à la lumière font de ce long-métrage un bijou.

 La bande-annonce

EPOUSES ET CONCUBINES

ARTE – 20h55

 Film  2H

|

ON A TOUT COMPRIS. Rediffusion de cet excellent documentaire qui va enfin vous permettre de comprendre l’affaire Madoff et comment cet homme a escroqué à la fois des familles modestes et des fortunés grâce à une « jolie » pyramide de Ponzi.
Didactique, très bien écrit – on se demande parfois si on ne regarde pas une fiction – ce documentaire prouve surtout que la même escroquerie pourrait de nouveau avoir lieu…

MADOFF…

FRANCE 3 – 23h35

 Documentaire  55mn

|

SÉANCE DE

RATTRAPAGE

LE KIFF. Allons, ne boudons pas notre plaisir. Ceux qui n’ont pas eu la chance de voir le feu d’artifice du 14 juillet en direction du champs de Mars à Paris, prenez 30 minutes de votre journée pour vous offrir ce spectacle visuel et musical.
Avec des compositions bleu-blanc-rouge, des références à Star Wars et évidemment aux futurs Jeux Olympiques.
A voir et revoir !

FEU D’ARTIFICE
FRANCE 2

Spectacle  32mn
À REVOIR ICI

|

LA LECON. C’est l’histoire d’un sourire. Celui de Pierre Fairbank, handicapé depuis l’âge de 7 ans et qui aujourd’hui est un des sportifs les plus capés de l’athlétisme français. Pierre Fairbank, c’est surtout une joie de vivre, un type facétieux qui partage sa bonne humeur, son optimisme. Qui par sa ténacité et sa pugnacité s’impose comme un exemple. Les témoignages de ses parents sont formidables d’intelligence, eux qui ont l’honnêteté de rappeler leurs doutes quand leur fils a décidé de faire du sport de haut niveau.

PIERRE FAIRBANK
FRANCE Ô

 Documentaire  26mn
À REVOIR ICI

|

SUR LES AUTRES

ÉCRANS

MAIS NON T’ES PAS VIEILLE. Et non les Youtubeurs ne sont pas que des ados boutonneux à l’humour gras. Y’a aussi des vieux qui font leur sketch. Françoise, elle a pêche et démonte tous les clichés qu’on pourrait avoir sur nos seniors : non ils n’aiment pas les chocolats avec de la liqueur, non pas question de se mettre des bigoudis dans les cheveux… On devient vite fan de Françoise dont l’expression favorite et JMM (je me marre).
Une série de sketches à l’initiative d’une mutuelle et qui pourrait devenir le succès YouTube des prochaines semaines.

JE NE SUIS PAS UNE SENIOR
YOUTUBE

 Websérie  Séquence de 1mn30
À VOIR ICI

|

BONUS

« Notre nouvelle chouchou s’appelle Klim Clijsters (en vrai, on l’aime depuis longtemps). Allez savoir pourquoi, mais lors d’un match de tennis amical en double, elle a invité un monsieur du public à venir jouer. On en rit encore. La suite est à découvrir ici  Oui, oui sinon, on sait bien que c’est le Roi Federer qui a gagné Wimbledon… Mais ça vous l’avez déjà vu »

Partager :

Comments are closed.