Newsletter du 31/03/2017 Neige, soleil et éclats de rire

newsletters| Views: 368

 

Vendredi 31 mars 2017
Au sommaire de ce week-end : de l’art, des voix, des rires et des séances de rattrapage !

À LA TÉLÉ

CE SOIR

POUR LES YEUX DE LAURA.  Céline a 30 ans, un bracelet électronique au pied, des fantômes plein la tête et l’espoir d’une autre vie. Comment se réadapter à la vie après plusieurs années de prison, comment gérer le quotidien rythmé par des contraintes réglementaires… Pour la seule prestation de Laura Smet dans le rôle principal, ce téléfilm mérite le détour. Elle est remarquable, servie par une réalisation réussie (le travail de lumière est sublime).
A savoir aussi : la musique est signée Yaron Herman, pianiste qu’on adore à La vie sur écrans et qui vient de sortir son nouvel album intitulé Y.

LA BETE CURIEUSE

ARTE – 20h55 – VENDREDI

Téléfilm 1h30

|

RETOURNE TOI. Les auditions à l’aveugle se poursuivent. Avec toujours des voix incroyables comme celle-la. Rarement le divertissement de TF1 présenté par Nikos Aliagas n’avait condensé autant de talents. Et c’est bien pour cela qu’on vous en parle !

THE VOICE

TF1 – 20h55 – SAMEDI

Divertissement  2h20

|

LOUIS DE FUNES X2.  Tu préfères Louis de Funès en horrible patron d’un chantier naval, ou Louis de Funès en industriel confronté au retour d’un ancêtre après une longue hibernation ? Les deux, mon capitaine . Un film de Louis de Funès à la télé, c’est un doux parfum d’enfance, l’envie de regarder une énième fois ses facéties en famille.

LE PETIT BAIGNEUR / HIBERNATUS

FRANCE 4 – 20h55 – DIMANCHE

C8 – 21h00 – DIMANCHE

 Films  1h30 et 1h40

|

POUR L’AMOUR DES FORMES.  Oui, ces magnifiques fesses sont l’oeuvre de Rodin ! Arte consacre une journée au sculpteur à l’occasion du centenaire de sa mort. Avec notamment ce documentaire réjouissant retraçant à la fois l’ensemble de son oeuvre mais aussi cette période de la seconde moitié du XIXème siècle marquée par un bouillonnement culturel. Et pour poursuivre la soirée, Isabelle Adjani et Gérard Depardieu endossent les rôles de Camille Claudel et Rodin pour un film d’une esthétique rare, signé Bruno Nuytten. La télé fait aussi le pari de l’intelligence, la preuve !

LA TURBULENCE RODIN + CAMILLE CLAUDEL

ARTE – 18h05 et 20h55 – DIMANCHE

 Documentaire  55mn

 Film  2h50

|

SÉANCE DE

RATTRAPAGE

LA TAILLE, C’EST PAS LE PLUS IMPORTANT. 21 cm comme la taille moyenne d’un roman. 21 cm comme 21 grammes, le poids de l’âme. En revanche, les entretiens littéraires d’Augustin Trapenard dure toujours plus de 21 minutes. Et c’est tant mieux, parce que c’est drôlement bien. On vous recommande notamment l’émission avec Jean d’Ormesson. Diffusé en crypté sur Canal+, le programme est ensuite disponible gratuitement sur le site de la chaîne. Pourquoi s’en priver ?

21 CENTIMETRES

 Magazine  52 mn
 À REVOIR ICI

|

PERTURBANT. Certains sujets méritent débat, attention, campagne de prévention aussi. Jeudi matin, Agathe Lecaron et sa bande ont décidé de s’attaquer aux perturbateurs endocriniens qui mettent en danger notre santé et celle des piou-piou. Des molécules très méchantes qui se planquent dans nos produits de la vie quotidienne et qui sont responsables d’un nombre croissant de pathologies. Un débat passionnant avec médecins mais aussi deux mamans. A revoir absolument.

LA MAISON DES MATERNELLES

 Magazine  1h10
À REVOIR ICI

|

SUR LES AUTRES

ÉCRANS

MARATHON ENNEIGE. On a vérifié, la météo est pourrie ce week-end. Donc, on reste au chaud, on se sert un thé (ou un verre) et on déguste sans modération les 2 saisons de Fargo, déclinaison du film éponyme des frères Coen. Deux saisons avant une 3ème dans quelques jours  et dont on vous offre la bande-annonce. Fargo, c’est un polar dans les plaines enneigées du Minnesota. Une série totalement déjantée, drôle, burlesque. Et haletante.

FARGO

  Série   10×55 (2 saisons)
 A VOIR SUR NETFLIX

|

BONUS

« Parce qu’avoir un fou rire à 7h23 du matin est un luxe, impossible de ne pas vous faire partager ce moment offert par Jérôme Commandeur. Profitez, riez, ça se passe ici »

Partager :

Comments are closed.