Crash-Test : A l’état sauvage

Non classé| Views: 1098

C’est quoi un crash-test ? C’est notre façon à nous de visionner un maximum de programmes et vous conseiller ce qui mérite le détour. Alors pour ça, on inventé le crash-test. Est-ce que le contenu va passer la barre des 20 minutes de visionnage ?

Trois possibilités au bout de ces 20 minutes : 

  • On a dépassé le temps sans s’en apercevoir : Bravo !
  • Pause à 20 minutes : on n’est pas encore convaincu à 100% mais allez, on continue
  • On a lutté pour parvenir au 20 minutes : tant pis. C’est le crash.

Pour ce premier crash-test, direction M6. Lundi soir à 20.55, la chaîne proposera un nouveau numéro de A l’état sauvage. Le principe est simple : Mike Horn, aventurier de l’extrême, embarque une personnalité pour 5 jours de survie en milieu hostile.
Le premier invité, Michael Youn, nous avait permis de passer des rires aux larmes d’émotion. Le deuxième, Matt Pokora, nous avait passablement agacés.

Donc pour ce 3ème volet avec Laure Manaudou, autant dire que le scepticisme était de rigueur.
Départ pour le Botswana et une aventure qui débute en pirogue le long du fleuve Kwando peuplé d’hippopotames, l’animal le plus dangereux sur ces terres arides. 42° en plein soleil, il faut pagayer. Beaucoup. Tirer ensuite l’embarcation à travers les marécages. Surmonter sa peur.

Une peur que Laure Manaudou apprivoise vite. Elle tient bon physiquement. Garde son sens de l’humour face à Mike Horn, impressionné par sa force mentale.
Elle s’extasie face à la beauté de la nature – et les images sont sublimes – pose un regard admiratif sur son compagnon de voyage, s’intéresse à lui (ce qui n’était pas le cas dans les 2 épisodes précédents).
On n’échappe pas aux séquences « il est l’heure de manger ce qu’on a trouvé dans la nature »… avec poisson chat et antilope fraîche abandonnée par un léopard.
Au 3ème jour d’aventure, la championne craque. Quelques larmes, et pourtant, elle ne lâche rien. Elle trace. Bluffante, émouvante, une Mini Mike est née.

Sur notre écran, on regarde le timing. 96 minutes sont passées.
Dans 4 minutes, le générique défilera sous nos yeux.

Crash-test réussi ! Largement réussi.
Rendez-vous lundi sur M6 avec notamment une séquence étonnante en présence d’un troupeau de 200 éléphants. Un programme à voir en famille.

La bande-annonce, c’est ici.

 

Partager :

Comments are closed.