W9 récupère Mathieu Madénian et Thomas VDB

Non classé| Views: 749

Leur chômage aura duré 15 jours. Le temps sans doute d’étudier les offres des uns et des autres. Virés de France 2 le 13 mars, Mathieu Madénian et Thomas VDB ont trouvé refuge sur W9 et débarquent donc sur nos écrans lundi à 20.50. Le format ne change pas : un programme court pour poser un regard critique, drôle et acéré sur l’actualité. Quelques minutes face caméra avec Mathieu, le sage et Thomas, le fou-fou.

L’histoire du duo de potes se poursuit ainsi. Une aventure née sur Internet, avant de bénéficier d’une visibilité télé grâce à l’émission Actuality sur France 2. Six petits mois pour se faire connaître du grand public, multiplier les clics sur le web. La programmation promise à 20H50 sur le service public était inespérée pour les deux garçons. Mais la concrétisation de ce rêve n’aura pas lieu  : leur première chronique reste dans les cartons. La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, ne partage pas leur humour et le fait savoir.

A priori, du côté du groupe M6, leurs facéties sont  appréciées. Et entrent dans la ligne éditoriale de W9 qui a choisi de s’intéresser à la politique en cette année électorale via le prisme de l’humour. Bertrand Chameroy et son émission OFNI traite déjà de l’actualité avec un ton qui n’est pas sans rappeler celui de Quotidien, le rendez-vous de Yann Barthès sur TMC. Avec le duo Madénian/VDB, la chaîne confirme sa volonté d’être dans l’actualité, et de proposer à un public plutôt jeune une autre façon de parler des prochaines échéances électorales.

De l’audace et de l’humour. En principe, ça paye toujours.

Quant au message de bienvenu des deux garçons, il est à découvrir .

 

Mathieu MADENIAN / Thomas VDB

 

 

Partager :

Comments are closed.