La vie sur écrans : newsletter du 22/03/2017

newsletters| Views: 379

Mercredi 22 mars 2017
«Il existe une télévision pour passer le temps et une autre pour comprendre le temps », André Malraux

À LA TÉLÉ

CE SOIR

CASSEROLES & MARTEAUX. Episode 9 du concours culinaire réservé aux pros chez qui on ira bientôt dîner. En attendant d’avoir leur propre resto, ils ont 48h pour en créer un de toute pièce. Attention, à ne pas confondre clous et clous de girofles (oui, on peut se tromper). L’épreuve est intense, surprenante et drôle.

TOP CHEF

M6 – 21h00

Divertissement 2h20

|

LES HOMMES DE L’OMBRE. La seconde guerre mondiale ne s’est pas seulement jouée sur la ligne de front. L’espionnage a pris une ampleur considérable dès 1940 sous l’impulsion du gouvernement britannique de Churchill. Une autre guerre sans tank mais avec des « James Bond » dont vous allez découvrir les sabotages, les infiltrations et autres opérations d’intoxication. Avec la voix de Pierre Lescure et des histoires étonnantes.

HISTOIRE INTERDITE

C8 – 21H00

Documentaire 1h30

|

BELLA REGAZZA. Deux nouveaux volets de cette série consacrée au cinéma. Ce soir, place au 7ème art allemand et italien. Des films cultes, des actrices comme Claudia Cardinale, des chiffres, des lieux symboliques, des cinéastes… Un documentaire construit en séquences courtes et rythmées. On en redemande.

CINEKINO

Arte – 22h25

Documentaire 2x30mn

|

SÉANCE DE

RATTRAPAGE

BONNET D’ANE. Si vous avez loupé ce documentaire dimanche soir, replay obligatoire ! Quand 18 gamins de 8 à 12 ans interrogent 4 candidats à la présidentielle, ça donne un programme très politique, rafraîchissant, pertinent et impertinent. Une suite de séquences croustillantes.

CANDIDATS AU TABLEAU !

À REVOIR ICI

|

LIBERTE, JE CHERIS TON NOM. Quand les membres de Civitas affrontent des directeurs de théâtre, quand un recteur de la Grande Mosquée porte plainte contre Charlie Hebdo… 70 ans de censure, de liberté d’expression contestée à travers des exemples concrets qui prouvent combien ce droit est fragile.

MESSIEURS LES CENSEURS, BONSOIR

documentaire 70mn
À REVOIR ICI

|

SUR LES AUTRES

ÉCRANS

TOUCHE PAS A MON TAG. C’est quoi le street art ? Est-ce que tagger, c’est peindre ? C’est beau ou pas les graffitis ? C’est quoi un pochoiriste ? Vous voulez être « in », vous rêvez de tout savoir sur l’art né dans la rue ? Facile. Cette série de web documentaire vous donnera les clés pour comprendre un mouvement artistique fascinant.

CECI N’EST PAS UN GRAFFITI

Web documentaire 10x7mn
À VOIR ICI

|

BONUS

« Si vous êtes arrivés au bout de cette newsletter, vous méritez un cadeau. Un moment coquin, sexy avec… Mariah Carey. Elle a un message pour vous. Il suffit de cliquer . Et si vous voulez encore plus de Mariah en petite tenue, c’est ici. Merci Yann Barthès »

S’inscrire Partager

Partager :

Comments are closed.