Jamais sans mon écran

Non classé| Views: 968

A force de vous entendre dire : « y’a jamais rien à la télé », « c’est toujours la même chose », j’ai imaginé relever un défi : vous faire changer d’avis.

Vous prouvez que la production audiovisuelle est riche et que nos vies se déclinent aussi sur nos écrans quotidiennement.

Je sais, vous manquez de temps, vous ne savez pas où se trouve la touche « programmes » sur votre télécommande, vous n’allez que rarement au kiosque acheter un magazine télé et, surtout, vous aimez bien qu’on s’occupe de vous. Ne soyez pas timides, avouez-le.

J’ai donc décidé d’enfiler ma cape de « super téléspectatrice qui voit tout avant tout le monde ou presque » et vous aider. Cela vous évitera notamment de me demander à chaque fois que vous me croisez « on regarde quoi ce soir ? »

La vie sur écrans, c’est avant tout une newsletter. Un mail qui débarque dans vos boîtes du lundi au vendredi à 18h.

Au menu, des conseils de programmes à regarder le soir même sur votre télé. Classique. Des premières et deuxièmes parties de soirée. Divertissantes, instructives.

Ensuite, quelques programmes à découvrir grâce au replay. Un documentaire diffusé trop tard, un portrait dans une émission, un reportage au 20H. Vous n’aurez qu’à cliquer sur le lien pour voir ces rendez-vous manqués.

Je vais tenter aussi de vous embarquer dans le monde vertigineux de la Toile. Là où des web documentaires et web séries d’excellentes qualités attendent leur public. Des pépites à consommer sans modération. Des petits bijoux d’animation aussi et les grosses productions des plateformes de type Netflix ou Amazon.

Et si vous arrivez au bout de la newsletter (qui est courte, histoire de ne pas vous faire perdre de temps), y’a un petit bonus. Un objet non identifié. Un objet de curiosité. Quelques mots à ma sauce.

Je m’efforcerai surtout de vous proposer des contenus gratuits.

La règle 1, c’est l’éclectisme.

La règle 2, c’est la subjectivité. Je parle de ce que je veux. Et surtout de ce que j’aime. Bien sûr, vous ne serez pas toujours d’accord. Toutes les remarques sont acceptées, toutes les critiques audibles. Pas les insultes. Sinon je me fâche.

La vie sur écrans, c’est aussi

  • un compte Twitter sur lequel vous retrouverez des infos médias
  • un compte Facebook avec des facebook live, des rencontres avec des réalisateurs, comédiens, producteurs…
  • un compte Instagram pour quelques photos et petites vidéos.

Et tout ça, c’est GRATUIT. Elle est pas belle la vie ?

Alors, je compte sur vous, sur vos remarques, vos attentes…

Je compte sur vous pour en parler à votre voisin de palier ou de bureau.

Vos amis, vos ennemis. Votre famille. Vos collègues (oui même celui qui vous saoule tous les jours).

Y’a un bouton « partager » là juste en dessous…

Un petit clic et un grand pas pour La vie sur écrans.

Eva ROQUE

 

Partager :

Comments are closed.